OP Full 72 Index du Forum

OP Full 72
Le forum de l'OP Full 72 - Grande OP d'airsoft - 22 & 23 Septembre 2012

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
OP TERMINE !! -----------------------  un grand merci a tous ... ------------------------------------------- prochain evenement org'airsoft -> telethon 2012 (sarthe)
A SAVOIR PEUPLE DE CORée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OP Full 72 Index du Forum -> Faction Coreenne -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanran
Ext Sarthe

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Je propose de faire un topic unique sur les élements que tous les coréen doivent savoirs.
Une personne doit le gérer, il intègre au fur et a mesure les choses que les coréen doivent savoir (code de transmission etc..)
ca permet à ceux qui ne suivent pas les topic de garder un oeil à ce qu'il faut retenir.
Le but est donc de ne pas trop poster ici.
Je vais commencer à l'alimenter, 
Patience...

Tableau des Squad  
 (sachant que les personnes dans l'équipe QG vont se dispatcher)Alpha : Sniper  et  Echo: Recon
http://opfull72.xooit.fr/t296-Equipe-provisoire.htm

Codes de transmission obligatoire  
 Le but est d'harmoniser et de faciliter les conversations par radio, de plus si vous n'utilisez pas le code, nous ne seront pas sûre à 100% que ce soit un coréen qui nous envoi les instructions. 

Vous devez donc commencer chaque instruction radio par le mot clé: Amho ceci veut dire CODE en coréen. Moyen pour s'en souvenir, pensez à des munitions en anglais. 

les codes sont : 

Amho-1 Out (nous avons deux Amho-1 -> nous avons deux joueurs out)
Amho-2 Besoin de ravitaillement
Amho-3 Allez au…
Amho-4 Position
Amho-5 En attente
Amho-6 Objectif atteint
Amho-7 Rencontre avec
Amho-8 Réclame renforts
Amho-9 Nous nous dirigeons vers ...
Amho-10 En route
Amho-11 Temps estimé avant arrivée  

Je crois que Ken Shii vas vous distribuer une petite fiche sans le mot de code Amho et le numéro pour que l’ennemie ne comprenne pas. Pensez à vous en munir 

TeamRadar   
 Nous utiliserons l'application TeamRadar disponible sur toutes plateformes téléphonique. Etant sur téléphone mobiles, il y aura surement pas assez de batterie pour toute la journée donc essayer de l'utiliser que quand cela est nécessaire. 

Dress Code  
Pas de Dess Code pour cette OP Certaines personnes vont essayer de ramener des chapeau chinois pour amener un côter fun et réaliste. même si ce n'est pas RS. 
Il y aura peut être des mannequins dans notre QG, pour tromper l'ennemie. 

Le Head Quarter  
Le QG sera entourer ou presque de faux barbelé, et de fils en jute au niveau des chevilles, ces fils seront équipé de clochettes pour nous permettre de repérer si quelqu'un arrive. Le QG devra être garder par des Squads, un roulement sera fait. 
faites donc attention à votre arriver au camps de ne pas vous prendre dans les protections du camp. 

Jeu de nuit 
Le nuit nous feront 3 équipes (nom provisoire: NightWatch, ExtraWatch et BabyWatch), nous oublions donc les squads de journées.  

La NightWatch : 
La NightWatch est composer de vaillant soldat et elle fait nuit blanche. Elle est autonome et elle sait s'organiser toute seul pour faire des squads  et gérer ce qui veulent dormir à partir d'une certaine heure (en faisant une Squad spécial par exemple)  
L'ExtraWatch et la BabyWatch pourront se reposer pendant ce temps (Si une personne souhaite jouer jusque 3h du matin, elle fera partis de la NightWatch jusqua 3h)
pour ces deux autres équipes deux zones seront créée en zone de repos. 

une première zone pour l'ExtraWatch: 
Dans cette zone vous pouvez dormir, mais une personne sera de garde et un roulement sera fait, la personne de garde aura une radio, et elle doit réveiller l'ExtraWatch si cela est nécessaire, l'ExtraWatch viendra renforcer la NightWatch. 

une seconde zone pour la BabyWatch: 
Dans cette zone vous pouvez dormir tranquillement et le temps que vous voulez. Il sera demandé de faire attention à ne pas déranger cette zone car certaines personnes viennent de loin et ont besoin de repos pour prendre la route. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ken-Shii
Ext Sarthe

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:21 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Parfait tout ça ! Bon boulot !!!
-Tu crois que le président devrait s'inquiéter ?
BAM !!! (Tir de Barret)
-Ouais, je crois qu'il a du mouron à se faire."

la belette
Ext Sarthe

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

ouéépppaaaa nikel 

Ken-Shii
Ext Sarthe

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 04:17 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Par contre TeamRadar est payant ?
BAM !!! (Tir de Barret)

la belette
Ext Sarthe

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:59 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Ken-Shii a écrit:
Par contre TeamRadar est payant ?

non gratuit cherche le dans tes application gratuite moi je les trouvé comme cela mais apres si ton tel capte pas arrivée sur zones niveau GPS cela fonctionne pas j'ai fait le teste au terrain 

Cartman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Pour Team-Radar, tu as toutes les infos ici

http://opfull72.xooit.fr/t179-Travail-en-equipe-Technologie.htm

(et un lien vers l'appli en full)

Demosthenes
Falcon Squad

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:40 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Team Radar est payant sur IPhone et gratuit sur Android.

Je voulais également rajouter, quelqu'un peut il ramener des palettes ou des sacs pour faire des sacs de sable? Parce que en dehors des clochettes et "barbelé" on a pas du tout de protection. Perso j'ai rien de tout ça mais je pense que ça pourrai être très pratique.

On pourrait également prévoir l'assemblage des campements sur plan pour pouvoir être bien plus opérationnel vendredi

Cartman
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Euh palettes on va eviter please (le terrain est extremement physique)
et les objectifs ne sont pas dans les camps (ou alors que les objectifs tres secondaires)

Quant au plan..encore faudrait il savoir ou va etre votre camp Twisted Evil

Demosthenes
Falcon Squad

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Oui mais pour d'un créer une véritable ambiance, deux embêter d'avantage les ennemies en cas d'assaut et trois pour se protéger, les sacs de sables peuvent être très appréciables =)

Et je sais qu'on ne connait pas le terrain mais rien qu'une ébauche de plan pour l'emplacement des tentes et de la disposition du campement ça peut aider à s'installer vite pour pouvoir ensuite commencer les missions directement et frapper l'ennemi avec vitesse. Mr. Green

Kanran
Ext Sarthe

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:22 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

ca vas etre compliquer les sac de sable, c'est assez lourd et il faut de quoi les transporter, s'il n'y a pas de sable disponible sur place je pense pas cela réalisable, pour les palettes c est pareilles, il faut en avoir mais aussi avoir de quoi les ramener.

le plus simple c est de creuser des trou de souris, si nous pouvons, mais je crois qu'il y en a déjà.
sinon tu prend un tissu assez long et grand, 2 baton bien planté et tu tend ton tissu dessus, je pense que c est déjà plus simple et réalisable.
Alors quelqu'un nous ramene ca ?

Kanran
Ext Sarthe

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:45 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Voilà une 1ere ebauche avec les info que j'ai, vous pouvez l’améliorer 

Ken-Shii
Ext Sarthe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 02:20 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Je tiens aussi a préciser que je disposerais (si la commande arrive a temps) d'une sorte d'une parabole détecteur sonore.
Comme je sais pas trop comme ça s'appelle, voilà a quoi ça ressemble :
"- Permet d'espionner une conversation de jusqu'à 300 mètres."

BAM !!! (Tir de Barret)

banana
Ext Sarthe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:36 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

je ramènes des bâches je peux en avoir pleins de mon assoc (c'est plus des filets mais ca arrête les billes )

Kanran
Ext Sarthe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:41 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Ça promet grave Very Happy vite vite le 22!

la belette
Ext Sarthe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée Répondre en citant

Kanran a écrit:
Ça promet grave Very Happy vite vite le 22!

carrement pire lol j'en dort plus mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018)    Sujet du message: A SAVOIR PEUPLE DE CORée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OP Full 72 Index du Forum -> Faction Coreenne -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation