OP Full 72 Index du Forum

OP Full 72
Le forum de l'OP Full 72 - Grande OP d'airsoft - 22 & 23 Septembre 2012

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
OP TERMINE !! -----------------------  un grand merci a tous ... ------------------------------------------- prochain evenement org'airsoft -> telethon 2012 (sarthe)
Allez y
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OP Full 72 Index du Forum -> Débriefing -> Vos retours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cartman
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 1 061
Localisation: Changé

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:44 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Lachez vous, donnez vous vos ressentis, quels qu'ils soient. Nous sommes ouvert à toutes critiques du moment qu'elle est donnée avec aimabilité


Pour ceux qui ne l'auraient pas fait sur place, le questionnaire de debriefing est accessible en ligne


https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFRjY2REOVR2enhfbHgyT1…




Je vous propose de poster à la suite vos debriefs suivant un schéma bien connu :


++++


------




Général






Pour ceux qui auraient posté sur leurs propres forums / portails, n'hesitez pas à copier/coller ici, ou au moins indiqué un lien vers votre post


Merci


C'est à vous !
_________________






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EoLe
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 101
Localisation: Romainville

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:16 (2012)    Sujet du message: Retour sur Paris Répondre en citant

Je recolle mon topic que j'avais déja crée, je ferais les ++++ et ---- demain, je suis trop HS pour le faire de suite Smile


enfn de retour sur paris, on en a plein les pattes et ont est cassés de partout, mais on aura de tres bon souvenirs en tout cas !
Merci aux orgas pour l'op c'etait ma premiere op, certe pas parfaite mais pour une premiere vous avez mes felicitations et je reviendrai !
le terrain je pourrais pas l'oublier, avec ses pentes immondes, mes jambes me renient pour ca xD mais c'etait une bonne decouverte.
Merci a tous les coreens pour l'ambiance sur le campement, ce fut un tres tres grand plaisir de vous rencontrer et j'espere qu'on se reverra dans u e prochaine op !
un clin d'oeil  aux savaniens pour leur organisation et leur efficacité, on aura pas reussi a vous prendre votrr base au final xD
et un deuxieme clin d'oeil aux amerloques pour le rush de ce matin, confus mais tellement drole a voir !


Merci a tous pour ce week end et j'espere pouvoir recroiser pas mal d'entre vous un jour.


sur ce, a la douche, ca fait deux jours que j'en reve mdr


ps: vite les photos !


Revenir en haut
Skype
Tok-Ra
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: Pont L'eveque

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:54 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Yop !
Je fais un copier/coller de mon débrief sur Normandie Airsoft, pas de + et de - pour moi car je résume tout et j'ai écrit les points importants positifs comme négatifs :


Le terrain de la grande savanne : est toujours aussi usant (je suis cassé de partout !) mais vraiment immense et avec un potentiel de dingue. Nous avons encore eu à faire à un 4*4 et des civiles non protégés sur l'air de jeux. Avec le recule (suite à l'OP BZE), le 4*4 qui se promène sur le terrain ne me dérange en fait absolument plus car je trouve que ça donne un certain "piment" et une réalité, ceci n'engage que moi et bien des personnes ne seront pas d'accord, mais moi je trouve ça fun ! Par contre, moyen les civiles sans lunettes, mais hélas, il faut faire avec, et vu le terrain j'en ai fait abstraction.


Concernant l'orga de l'OP : vous avez assuré comme des bêtes pour votre première, les orgas toujours présents lorsque l'on avait besoin pour des questions diverses, UN SEUL PNJ !!!! Mais putain qu'il jouait bien son rôle, j'ai même cru à un moment qu'il était réellement défoncé..... Y'a un bémol cependant sur le temps de démarrage de l'OP et le passage chrony ce qui a engendré un retard général qui a été rattrapé sur le briefing, dommage mais pas bien grave puisque les Orgas étaient présents sur le terrain pour répondre à nos questions.


Le jeux : Un week end de dingue, j'ai crapahuté partout une fois de plus avec mes acolytes du groupe C4 de la CAT (escouade Charlie chez les Savanniens), de très très bonnes actions avec le reste des savaniens, nous avons tenues notre rôle de "local" maitre du terrain à merveille, bravo à tout le monde ! Quelques problèmes de fair play et de règles, mais bon, ça, c'est partout malheureusement (sauf pendant les dominicales mais les rapports ne sont pas les même). En enfin, pas mal d'échauffements coté US sur le dimanche après midi, vraiment dommage pour le coup, mais cela n'entachera pas ma vision globale de cette OP. En fait, je crois que nous avons réellement besoin d'arbitre sur nos terrains....


Le scénar : Excellente idée de mêler "Jeux de pistes" et Airsoft, vraiment c'était bien foutu et une mention spéciale pour les "PUTES" et "ENCULAG" Very Happy. Il manquait peut-être une trame un peu plus détaillée et des objectifs clairs pour chacunes des factions, je ne sais pas trop en fait, il manquait un petit truc mais rien de bien méchant. Le coup des Tickets buvettes lors de prises secondaires, pareil ça pimentait le jeux et ça évitait des phases un peu mortes (ça pouvait nous occuper quoi).


La Logistique : J'ai halluciné quand j'ai vu le camion de location réfrigéré, c'est une putain de bonne idée ! La buvette présente en permanence était aussi pas mal ! Concernant le transport du matos, ben y'a pas eu de logistique mais la, c'est pas la faute des orgas, ni du proprio d'ailleurs ! Les repas avaient l'air sympa, et les tarifs des repas et petit dej' hors formules complète étaient vraiment d'un super rapport/qualité prix !


J'ai hâte de faire la prochaine en tout cas !
_________________
Les signatures, c'est mal !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
droopy
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:17 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

pareil que Tok Ra copier coller de NA

allez à mon tour.

j'étais également dans la squad Charlie (groupe C4), chez les Savaniens.

Pour moi, ce fut une très bonne OP sur un terrain qui a fait ses preuves. Les scénarios étaient simples, jouables, et permettaient plusieurs types d'action (défense de point, recherches de "tours", attaques de camp, prise de flag etc...)

Cela a donné une bonne fluidité sur l'ensemble du jeu sans que cela devienne un casse-tête. Les Orgas ont bien fait de privilégier ce type de jeu.

Au niveau des orgas justement, je les ai trouvé très "pro", intervenant rapidement sans ambiguité. Seul bémol, le temps de mise en place mais c'est un détail et c'est tout à fait compréhensible.

Pour la formule à 50 euros, rien à redire, on en avait pour notre argent. je n'ai pas trouvé que c'était trop cher.

J'ai beaucoup apprécié de jouer avec l'ensemble des savaniens. Nous avions une très bonne cohésion et les décisions se sont prises en concertation; J'aurais plaisir à rejouer avec vous les gars. Petit bonjour à Robin, Adler, et les autres dont j'ai oublié les pseudos. Quelques beaux combats contre les coréens qui furent de sympathiques adversaires.

Globalement un jeu assez fairplay mais toujours quelques poignées d'irréductibles highlanders ou mauvais joueurs. J'ai entendu qq réflexions désagréables qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain d'airsoft.

Voilà, une très bonne OP qui m'a bien crevé en rentrant chez moi. Bravo aux Orgas et Merci à Gérard toujours aussi sympa.


Revenir en haut
pyroboynroses
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 101

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:30 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Bon bah j'ai rempli le speadsheet et donc voici la copie de mes commentaires :


J'ai vraiment aimé le terrain, mes jambes vont s'en souvenir pendant plusieurs jours !!!
Point de vue météo, on a été gâté et c'est une bonne chose quand je vois le temps d'aujourd'hui.


Les tests pour l'ENCULAG et les PUTES étaient une très bonne idée, ainsi que la gestion des points de respawn avec les piquets (idée à garder pour d'autres OP je pense).


Par contre, j'ai trouvé que les explications données par les orgas pendant le jeu étaient assez floues, il aurait été intéressant de briefer les leaders en début de jeu sur :
- qu'est qu'un point de respauwn, comment on les remarque
- les tours, comment sont-elles symbolisées
- les barres d'uranium, ce que c'est, et qui peut faire quoi


J'ai trouvé que toutes ces notions étaient trop floues dès le départ, si bien que nous (coréens), sommes partis vraiment n'importe où faire n'importe quoi...


Je pense aussi que les différents points à trouver ou objets auraient du être mieux symbolisés (voire avec un petit drapeau à 1m du sol), le jeu aurait été plus dynamique.


Pour les missions, faire un peu plus de RP pour essayer d'immerger un peu plus les joueurs dans le scénario aurait été une chose intéressante.


Je pense qu'au final, le scénario était un peu trop compliqué et pas assez bien expliqué, tout le monde a eu du mal à comprendre les tenants et la aboutissants de tout cela.


Enfin, les highlanders...
Bah je pense qu'à l'avenir il faut être intransigeant sur ce genre de joueurs. Faire de l'airsoft et ne pas accepter d'être out, ça s'appelle faire du tir sur cible, pas des OP.
Je trouve que les orgas ont été un peu laxistes à ce sujet, AMHA certains joueurs auraient mérités d'être expulsés définitivement de l'OP.


Au final, je me suis plutôt bien amusé, le terrain était vraiment génial. Là où je suis déçu, c'est pour les derniers points que je viens de détailler.


Petite idée en passant : pour la prochaine OP, il pourrait être intéressant d'affecter un orga permanent par faction, pour suivre un peu le jeu, faire part de l'avancement au QG des orgas et en fonction du déroulement du scénario, donner des indices pour que toutes les factions puissent avancer convenablement sur les objectifs (par exemple en temps que coréens on a passé tout le samedi à chercher cette ****** de radio ; un orga aurait pu nous aider pour que tout le monde avance à la même vitesse).


Voila pour mon ressenti.


Revenir en haut
Vito
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:49 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Allez je me lance en version courte:

Vito - Savanien - Team reco Delta

Le terrain est vraiment plus sympa que ce que les photos montraient. Les orgas et la logistique sont à féliciter. De même que l'ensemble des Savaniens pour leur gestion. Tout le monde a pris son poste à cœur et les escouades se sont bien coordonnées.

Dans les choses à revoir et/ou reprocher:

En zone neutre pendant les repas, répliques avec chargeurs engagés, MÊME POUR FAIRE LA QUEUE POUR LE REPAS, et des gens qui tirent. Sécurité zéro. J'en ai même vu discuter le doigt sur la détente. La pause repas de dimanche mal gérée: début de jeu à 9:30, laissez jouer jusqu'à 14:30 et on fini le week-end par le repas. Là, ça a coupé le jeu et ça a fait partir pas mal de joueurs. Vraiment dommage.

En jeu, le freeze est à éviter, à 5m je suis tombé sur un mec qui m'a rafalé sans même me toucher. Inversement j'ai eu à freezer deux mecs en silence et ils n'ont pas apprécié. Pourquoi je l'ai fait. Déjà parce que le 1er je l'avais en joue avant qu'il ne regarde dans ma direction. Ensuite j'ai pas hurlé freeze entendant qu'il n'était pas seul. Donc voilà pourquoi j'ai fait ça comme ça. J'aurais pas tiré car on était à 3 mètres.

Dernier reproche: les insultes des US quand on les shoote avec je cite: "si tu me la remets dans la gueule je t'encule" et des Coréens pas très motivés d'après certains de leurs coéquipiers.

Sinon je reviendrai avec plaisir Wink


Revenir en haut
Mike
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:39 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Il y a également un débriefing sur le portail régional Normandie Airsoft si vous voulez y jeter un coup d'oeil:


http://www.normandie-airsoft.fr/index.php/topic,2712.0.html


Revenir en haut
buche
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:00 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un très grand bravo aux orgas. Une OP bien organisée tant sur le plan matériel que sur plan du jeu. 2 – 3 petites choses à corriger comme des brassards plus grands pour chaque faction - un briefing plus complet mais vraiment rien de vital. Les orgas étaient très présents sur le terrain et ils ont su gérer pas mal de choses.

De superbes idées au niveau des différentes missions que les factions devaient accomplir. Pour ma part, j'ai trouvé l'OP très intéressante

Pour ma part, j'ai passé un excellent week-end même si 2 joueurs ont eu un comportement très limite.

Sans ça, j'ai quand même vu beaucoup de fair-play lors de nos différents affrontements, de la bonne humeur et un excellent groupe Savanien où tout le monde en rempli ses missions dans la bonne humeur.

Les 4*4 et civils ne me dérangent pas personnellement.

Je reviendrais avec plaisir si vous faîtes le FULL 2.


Dernière édition par buche le Lun 24 Sep - 18:07 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Mike
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:24 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Mike, faction savanienne, escouade C4 (Charly), Caen Airsoft Team/Airsoft Inside. 


Une grande et belle OP de qualité dans l'ensemble. Content d'avoir retrouver Lion Secret et ses potes qui étaient déjà venu à El Cartel 2 et ravi d'avoir fait la connaissance d'Adler et des autres joueurs de la faction savanienne avec lesquels on s'est très bien entendus. Content d'avoir rencontré les membres des autres factions et les orgas. Très content d'avoir pu rencontrer Cartman pour de vrai.


Les + 


- Des orgas au top et très présents à tous les niveaux
- Un grand terrain très physique (que nous connaissions déjà très bien)
- Des scénars simples, assez basiques et intéressants, entrecoupés d'énigmes à résoudre et de rebondissements cocasses qui ont bien pime,teé l'OP
- Une logistique sans faille
- Une tombola bien sympathique
- Présence de deux magazines spécialisés (Warsoft Mag et Airsoft Inside)
- Une belle cohésion au sein des Savaniens, malgré l'absence d'un chef dédié (nous avions opté pour un conseil de 4 chefs)


Les -


- Du temps de perdu inutilement au démarrage, heureusement vite rattrapé par la suite
- Des factions pas assez bien identifiables (brassards peu visibles)
- Des joueurs un peu mous et guère très combatifs chez nos adversaires (pour certains)
- Des mauvais joueurs tricheurs et susceptibles, ce qui est dommage, mais on en trouve partout
- Des insultes et menaces entendues, ce qui est inacceptable sur un terrain d'airsoft, mais bon, on a l'habitude
- Pas assez de chronys pour passer tout le monde rapidement




Bilan global






Une très belle OP, et je sais combien il est difficile d'organiser un tel évènement. Je serai présent pour l'OP Full 72 - The Return


Vous trouverez un reportage détaillé de cette OP dans Airsoft Inside (prochain numéro).


Si vous voulez contribuer à l'élaboration de ce reportage, envoyez-nous votre témoignage et quelques photos à: contact@airsoft-inside.fr 


Revenir en haut
wintershield
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

je vais faire cours perso je ne peut pas donner un avis objectif de l'op et tous ce que je pourrai dire serai invariablement contre dit par certain. J 'ai juste une remarque a faire avec quelque US nous nous somme retrouver devant le baptême en quad qui avais lieux sur une colline a coté de la zone radioactive, nous avons du faire tampon et a défaut du évacuer en 4iem vitesse la zone d'affrontement afin de protéger les gens qui n'avais pasd e rapport avec l'op et surtout SANS LUNETTE DE SECURITE!!!

en attendant j'ai pu me détendre de mes soucis du quotidien et je remercie encore les orgas pour ce qu'ils ont organiser.
_________________
derrière moi compagnon nous allons purifier cet antre!!!


et ensuite direction la taverne!!!


Revenir en haut
droopy
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:36 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant


Droopy savanien, squad Charlie groupe C4, chez les Savaniens:

Pour moi, ce fut une très bonne OP sur un terrain qui a fait ses preuves. Les scénarios étaient simples, jouables, et permettaient plusieurs types d'action (défense de point, recherches de "tours", attaques de camp, prise de flag etc...)

Cela a donné une bonne fluidité sur l'ensemble du jeu sans que cela devienne un casse-tête. Les Orgas ont bien fait de privilégier ce type de jeu.

Au niveau des orgas justement, je les ai trouvé très "pro", intervenant rapidement sans ambiguité. Seul bémol, le temps de mise en place mais c'est un détail et c'est tout à fait compréhensible.

Pour la formule à 50 euros, rien à redire, on en avait pour notre argent. je n'ai pas trouvé que c'était trop cher.

J'ai beaucoup apprécié de jouer avec l'ensemble des savaniens. Nous avions une très bonne cohésion et les décisions se sont prises en concertation; J'aurais plaisir à rejouer avec vous les gars. Petit bonjour à Robin, Adler, et les autres dont j'ai oublié les pseudos. Quelques beaux combats contre les coréens qui furent de sympathiques adversaires.

Globalement un jeu assez fairplay mais toujours quelques poignées d'irréductibles highlanders ou mauvais joueurs. J'ai entendu qq réflexions désagréables qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain d'airsoft.

Les plus:
les scénars bien pensés et permettant des très bonnes phases de jeu
les orgas disponibles et réactifs
les formules repas
une très bonne logistique
les relations avec les autres savaniens et les coréens
le terrain difficile mais intéressant

les moins
un peu de retard au démarrage
des brassards difficilement reconnaissables
du manque de fairplay et qq mauvais comportements (principalement chez les américains) mais qui n'ont pas perturbé l'ensemble de l'OP. c'est malheureusment le problèmes de toutes les Op

Voilà, une très bonne OP qui m'a bien crevé en rentrant chez moi. Bravo aux Orgas et Merci à Gérard toujours aussi sympa.Je reviendrais avec plaisir pour la revanche.




Revenir en haut
Tok-Ra
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: Pont L'eveque

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:52 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

wintershield a écrit:
je vais faire cours perso je ne peut pas donner un avis objectif de l'op et tous ce que je pourrai dire serai invariablement contre dit par certain[...]


Il est dommage de réagir comme cela. Il s'agit d'un débrief donc, de ta vision PERSONNELLE de l'OP, ce que les autres peuvent y redire, perso on s'en fou.
_________________
Les signatures, c'est mal !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
la belette
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 127
Localisation: saint lô / manche 50

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Salut donc pour moi ça va être court lol

- Op en général pour les orga 10/10
- 4*4 : cela ma pas déranger aussi sa manqué de quad aussi pour un peu de réalisme lol par contre par moment le 4*4 roule très vite a mon gout sur les chemins
- faction US et savanien ou même coréen j'ai pas eux moi perso de problème de touche les gars ce sont déclaré out ils y a eux aussi pas mal d'affrontement avec les savanien et très peux avec les US moi perso je suis satisfais de ce bon week end donc j'ai pus faire de belle rencontre dans les 3 groupes ^^ 

enfin j’espère qu'ont refera une partie ensemble avec les responsable de team ou associations avec qui j'ai bien discuter ^^ 

merci a tous  
 dommage se fus court a mon gout malgré mais douleurs lol
_________________


Revenir en haut
wintershield
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:32 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Tok-Ra a écrit:

wintershield a écrit:
je vais faire cours perso je ne peut pas donner un avis objectif de l'op et tous ce que je pourrai dire serai invariablement contre dit par certain[...]



Il est dommage de réagir comme cela. Il s'agit d'un débrief donc, de ta vision PERSONNELLE de l'OP, ce que les autres peuvent y redire, perso on s'en fou.

le problème voit tu c'est que je ne suis pas dans la demi mesure en se moment et je pourrai écrire des chose assez méchante, hors personne ne mériterai sa. Je ne veut me fâcher avec personne donc je ne ferai pas plus de débrief.
_________________
derrière moi compagnon nous allons purifier cet antre!!!


et ensuite direction la taverne!!!


Revenir en haut
madness
Ext Sarthe

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:25 (2012)    Sujet du message: Allez y Répondre en citant

Madness - TaskForce 45
Unité : DELTA
Camp : Savanien


Les + : 
- Une Orga présente 
- Une logistique super bien huilée
- Malgré l'arrivée tardive un orga viens nous accueillir, ça c'est cool à 1h30 du mat
- J'ai pris une formule complète et je n'en regrette absolument rien
- Le terrain : ENORME
- Les savaniens : si vous êtes là dans le second opus je serais des vôtres aussi
- Très peu voir pas de highlander de mon côté 
- La bouffe 
- Les joueurs croisés qui ont été sympa (petite pensée au sniper US seul dans le camp et au coréen avec qui nous avions discuter de son départ éventuel avant la fin de l'op à cause du coup de mou côté coréen)
- Le chargeur de MP5 retrouvé pour nos 2 polonais heureusement que j'avais vu ton TW5 systema durant le brief
- La rencontre avec les copains de L'ARBRE, super soirée Wink
- Le terrain, je sais je me répète mais putain qu'il est bon!!!
- Nos 2 copains à 4 pattes qui sont venu manger avec nous


Les -/+ :
- Durant les semaines précédentes j'avais vu baptême 4x4 et quad, je me suis dit : J'espère qu'il n'y aura pas d'accident.
Au final j'en ai pas croisé un seul, donc cool.
Mais limite tout de même pour la sécurité du joueur et des autres personnes.
- La partie de nuit : bof sur le point de vue sécu. En effet nous sommes tombé sur des zones avec de belles pentes et pour certaines des falaises (côté coréen). La nuit je préfère faire dodo que de me péter quelque chose.


Les - :
- Comme dit plus haut, des orgas présent mais pas tout le temps avec un chasuble ce qui provoque des moments de doutes lorsqu'ils sortent du bosquet ou qu'ils passent en plein milieu d'échange de tir
- La ZN non sécurisé, des répliques dans les holster, en bandoulière durant le repas, des tirs de test et bien sûre pas de lunette : gros gros point noir pour moi je trouve
- Les insultes durant les accrochages : le but est de jouer, de rester fairplay et courtois, c'est la base de notre loisir. Dommage qu'il soit tâché par ce genre de comportement par certains.
- Les personnes qui faisait la reco du baptême en plein milieu des camps sans lunette alors qu'il y avait des tirs, en plus avec des enfants!!!




Donc pour résumé mon point de vu :
Une belle op qui à mérite d'être connue et à faire.
Des orgas et une logistique présente.
Des points négatif sur lesquels il faudra travailler un peu plus mais dans l'ensemble satisfaisant.
Encore merci de votre accueil 
See you pour le 2 Wink


Portez vous bien 
@++


Dernière édition par madness le Lun 24 Sep - 17:25 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Allez y

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OP Full 72 Index du Forum -> Débriefing -> Vos retours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com